Toutes commandes effectuées jusqu’au dimanche 16 décembre à minuit seront livrées avant Noël.
Les frais de port sont offerts à partir de 500,00 € TTC d'achat.

Domaine de Farlet

Dans le midi de la France, au cœur du terroir languedocien où la garrigue cède le pas aux coteaux secs et ensoleillés, est implanté le vignoble du Domaine de Farlet.

Dès le Moyen Age, les moines occupaient ces lieux privilégiés du versant sud des Collines de la Moure, face à l’étang de Thau. Grâce au défrichement, à une culture patiente et méthodique, les landes caillouteuses couvertes de chênes verts (yeuses) donnèrent le jour à la terre ocre des coteaux.

En 1642, le cardinal de Richelieu séjourna dans ce havre paisible et lumineux, proche de la côte Méditerranéenne, où le terroir offrait déjà des crus appréciés des fins connaisseurs. Les vignes plantées sur les coteaux secs et noyés de soleil, produisent des crus d’une grande typicité, d’une complexité aromatique fruit d’une alchimie entre terroir cépages et maturation.

Les cépages régionaux traditionnels ont aujourd’hui laissé la place à des variétés plus aromatiques : Merlot, Cabernet sauvignon, Syrah, Grenache pour les vins rouges et rosés. Viognier pour le vin blanc.

Le domaine en images